Venez vivre une aventure digne de celle d'Ewilan en Gwendalavir...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
  Talyna, celle d'aujourd'hui.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talyna
avatar
Admin || Maman Féroce

Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages 2008 Féminin
Age : 27 (j'me fais vieille)


Feuille du personnage
Je suis : Maître
Effets personnels :
Mon Bloc note :

MessageSujet: Talyna, celle d'aujourd'hui.   Mer 26 Sep 2012 - 6:17

Talyna Elyrian

  • On l'appelle Tal' ou Talou
  • Il ~ Elle a 27 ans
  • C' est une femme
  • Il ~ Elle appartient à la guilde des Marchombres
  • Son niveau : ancienne apprentie de Kaien Tel'Myria(PNJ), elle a enseigné la voie à Lightning Farron, et est en phase de trouver un nouvel apprenti.

  • Physiquement elle est plutôt grande, fine et élancée. Elle a la peau mate et bronzée des faëls, un visage fin, des yeux de chats couleur d'or. Ses longs cheveux d'une étonnante couleur violette cascadent dans son dos jusqu'à ses hanches. Elle les attache souvent en queue de cheval avec un lien de cuir, pour qu'ils ne la gênent pas pendant ses entrainements. Elle possède une musculature fine et efficace, sans une once de graisse. Bien qu'elle ait donné naissance à son premier enfant, son corps n'en garde aucune trace et elle a conservé toute sa vivacité et son agilité. Le Rentaï lui a octroyé la greffe de sorte qu'un arc et des flèches peuvent apparaitre dans ses mains. Elle porte généralement des vêtements légers qui laissent une grande liberté de mouvement, et autour du cou un pendentif en forme de loup qui lui a été offert par Rian.

  • Son caractère : à l'origine plutôt solitaire, Talyna possède un côté sauvage qui a tendance à attirer les hommes. Très réceptive à la nature et aux animaux, elle perçoit souvent des choses que d'autres ne verraient pas, et est assez douée pour lire dans les coeurs. D'un optimisme à toute épreuve (ou presque), elle parvient à surmonter les épreuves avec humour, ou du moins, avec courage. Elle accorde une très grande place à l'amour et l'amitié et vous pourrez compter sur elle, quelle que soit la situation. Son coté enjoué et taquin vous redonnera certainement le moral.
    Depuis son « voyage intérieur » sa façon de voir les choses à un peu changé. Elle a abandonné définitivement ce côté léger et enfantin qui la suivait encore avant son coma. C’est un personnage qui a pris beaucoup de profondeur, et sa façon d’être est de penser est désormais trop complexe pour que je puisse la décrire avec de simples mots.
    Elle est Marchombre, et c’est bien suffisant.


  • Elle aime Rian, le défunt père de son fils. Elle aime s'asseoir au sommet d'un chêne centenaire et écouter les bruits de la nature, le chant des oiseaux et les murmures du vent. Bon, elle aime aussi se battre, regarder la lune, chanter en faël, cuisiner (on ne croirait pas hein), faire des farces à Kaien.. etc. Ah et elle est complètement gaga de son fils. Elle apprécie aussi grandement un certain Elio, qui fut il n’y a pas si longtemps son amant.
  • Elle déteste les Raïs, les Mercenaires du Chaos, le masque du Chaos (son ennemi d’autre fois), les démons comme Oronath, les machistes, voir ceux qu'elle aime souffrir, être privée d'eux et de liberté.

  • Son histoire : Talyna perdit ses parents à l'âge de dix ans. Son père, Lyam Elyrian, un demi-faël devenu Maitre Marchombre disparut mystérieusement sans laisser de traces, tandis que sa mère, une frontalière nommée Milliena Til'Elyn, fut tuée par des raïs lors d'une attaque de la Citadelle. Talyna se retrouva donc seule. Orpheline, elle quitta la Citadelle à la recherche de son père. Au fils de ses errances, elle retrouva la maison de son père, cachée au coeur de la forêt de Baraïl. Elle y vécut quelques années pendant lesquelles elle gagna en agilité, et rencontra Zhéfir, un étalon sauvage palomino qui devint son compagnon de route. Puis, la jeune fille prit la route d'Al-Jeit, dans l'espoir de rencontrer des Marchombres possédant des informations sur son père. Alors âgée de dix-sept ans, elle rencontra Kaien Tel'Myria, qui se trouvait être l'ancien apprenti de son père, et la prit comme élève. Brillante bien qu'indisciplinée, Talyna avançait sur la voie à toute vitesse. Un peu avant son Ahn-Ju, elle fit la connaissance de Rian Har'Crin, un Mercenaire du Chaos qui lui sauva la vie, quitta les mercenaires et la suivit pendant quelques temps. Talyna en tomba follement amoureuse, et dut affronter pour le sauver le Masque du Chaos, un démon maléfique qui posséda Rian pour un faire un monstre. Une violente guerre sévit en Gwendalavir à cause du Masque, mais il est aujourd'hui vaincu. Après maintes épreuves, Talyna et Rian se sont enfin retrouvés. Elle a donné naissance à un fils : Lujan.
    Malheureusement, leur bonheur fut de courte durée. Lors de la guerre contre le traitre Fil’Kerkan, Rian fut lâchement assassiné. Par qui ? Talyna ne l’a pas encore découvert, mais nul doute que si elle l’apprenait, les coupables ne feraient pas long feu.
    Terrassée par la perte de l’amour de sa vie, Talyna crût mourir tellement elle souffrait. Mais elle avait des choses à terminer, elle ne pouvait pas partir. Elle devait s’occuper de son fils, et aider ses amis à résister contre Fil’Kerkan. Elle trouva un réconfort certain dans les bras d’un Marchombre nommé Elio. Mais une part d’elle-même ne pouvait se résoudre à l’aimer, tiraillée par le souvenir vivace de Rian. Et lorsque la guerre fut finie, ils se séparèrent.
    Talyna retourna chez-elle avec son fils, dans sa maison perdue au milieu de la forêt de Baraïl, et Elio partit de son côté. Elle demanda souvent au Vent de ses nouvelles, mais le Vent restait silencieux. Elle ne savait pas ce qu’il était devenu, et regrettait souvent son absence, d’autant que Lujan s’était attaché à lui.
    Le temps passait, et Lujan grandissait. Petit à petit, Talyna oubliait sa peine pour goûter au bonheur simple de voir son fils s’épanouir. Elle en avait presque oublié les dangers qui menaçaient Gwendalavir, venus de l’autre continent…
    Une nuit, un démon et sa clique de Mercenaires du Chaos enlevèrent Lujan, et malgré sa vigueur, Talyna ne put les en empêcher. Gravement blessée, elle sombra dans un coma profond, dont elle ne se réveillerait sans doute jamais.
    Mais le mot jamais, tout comme l’impossible, ne fait pas partie de son vocabulaire. Au terme de trois mois d’un voyage intérieur à la frontière du réel, Talyna s’est réveillée. Plus de doute en elle, seulement des certitudes : elle sait qui elle est, et où elle va. Des certitudes et une force, qui pulse en elle et la pousse en avant, toujours plus loin… Marchombre.


  • Sa famille : Rian son.. mari ? si je puis dire.. Lujan, son fils adoré, Kaien qu'elle considère comme son frère, Lightning son ancienne apprentie qui fait un peu partie de la famille.
  • Son arme de départ est un sabre de Frontalier, qu'elle vola au marché le jour de son arrivée à Al-Jeit. Elle utilise aussi des poignards d'argent et sa greffe (un arc qui jaillit de sa main gauche, les flèches sortent entre l'index et le majeur de sa main droite)
  • Actuellement elle écoute la voix du Vent, là-bas, quelque part..

  • Comment avez-vous découvert ce forum? Il y a 5 ans, j'ai découvert ce forum par hasard sur internet. Je suis la seule membre qui reste de cette époque et je suis aussi l'admin.
  • Notez votre présence sur 7 : varie entre 2 et 7/7 (ca dépend des exams)
  • Votre niveau de RP : Pro


Je m'auto-re-valide Razz


La vie est une chute perpétuelle, à toi d'apprendre à voler...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Talyna, celle d'aujourd'hui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Femme d'hier et d'aujourd'hui...
» Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» LA TARTE AUX EPINARDS (comme celle de ma mère)
» Bijoux d'hier, bijoux d'aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Ewilan :: Les Présentations :: Présentations en attente-