Venez vivre une aventure digne de celle d'Ewilan en Gwendalavir...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
  ContexteVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merwyn
avatar
Compte Administrateur || Manitou Suprême || Maître des dès

Date d'inscription : 09/05/2012
Nombre de messages 26


MessageSujet: Contexte   Mer 9 Mai 2012 - 8:19

Le contexte


Histoire


- Par ici, jeunes gens ! Asseyez vous et écoutez !


"Notre histoire se déroule bien des siècles après les fabuleuses aventures d'Ewilan Gil'Sayan et de ses compagnons. Si l'Empire vécu pendant longtemps prospère, son avenir est aujourd'hui incertain...

Il y a 15 ans, l'un des conseillers de l'Empereur, Arath Fil'Kerkan, fit un coup d'état. En s'alliant avec les Mercenaires du Chaos, il fit assassiner l'intégralité de la famille impériale, et monta sur le trône en faisant accuser les Marchombres de cet odieux crime. La Guilde dut quitter Al-Jeit en hâte pour rallier la Citadelle des Frontaliers, et organiser avec leurs courageux alliés la résistance, bientôt rejoints par les Thüls, les Sentinelles et même quelques Faëls. Le règne despotique de Fil'Kerkan et de son odieuse épouse, se prolongea pendant dix longues années, et les pertes furent nombreuses dans les deux camps, les Mercenaires harcelaient la population, la résistance faiblissait. Heureusement, lors du dernier siège de la Citadelle des Frontaliers, Fil'Kerkan fut tué, et l'armée impériale, paniquée, perdit la bataille.
La résistance chassa alors les traitres, l'Impératrice déchue et ses Mercenaires du Chaos hors de l'Empire, qui commença lentement à se reconstruire. Une descendante oubliée de la famille impériale légitime fut trouvée : une jeune fille pleine de bon sens qui accepta sa nouvelle charge avec dignité, la jeune Impératrice Thélia Sil'Aran prit les rennes de Gwendalavir, et en fit en seulement 5 ans un Empire pacifié, plus solidaire et plus juste. Elle est très aimée du peuple Alavirien.


Mais la paix de l'Empire est menacée !

Aux tréfonds de la forêt d'Ombreuse, dans les ruines de la Citadelle du Chaos, se terrent les dessinateurs déchus de l'ancien despot, sous les ordres de l'ancienne impératrice, Onialine Acidith. Ensemble, ce ramassis de traitres ont formé une secte occulte : la Secte des Trépasse-Temps, dont l'unique but est de détruire l'Impératrice Thélia, et tous ceux qui provoquèrent leur chute. Par une nuit sans lune, ces adeptes vengeurs invoquèrent une monstrueuse créature venue des plus hautes sphère des spires : Oronath le démon à deux visages, un monstre sanguinaire de plus de 15 mètres de haut, redoutablement intelligent et pouvant prendre forme humaine. Mais le démon échappa à leur contrôle, et gagna le grand Nord. Il a aujourd'hui asservi les géants du Septentrion, rameuté les Raïs, et utilise sa nouvelle armée pour tenter de conquérir Gwendalavir, il monte des complots et des alliances, harcèle les frontières... L'impératrice Thélia contre tout ses plans, mais pour combien de temps ?

En effet, Oronath n'est pas la seule menace. Quelque chose se trame sur l'Autre continent, par delà les mers brumeuses.. Une agitation anormale règne dans la forêt d'Ar : une armée se rassemble. C'est le projet insensé d'Heolek, un grand chef Haïnouk ayant perdu l'esprit. Il décida d'envahir le monde avec une armée montée sur le dos de Khazarghante, ces énormes herbivores incontrôlables. Un projet irréalisable me direz vous ? C'était sans compter les Mercenaires du Chaos, qui se sont ralliés à cet énergumène et à sa folle armée, utilisant ses ressources, et qui s’apprêtent à fondre sur l'Empire, déjà aux prises avec Oronath le démon.

Qui l'emportera ? Gwendalavir survivra-t-il à cette terrible lutte pour le pouvoir ? Les deux ennemis de l'Empire se livreront-ils bataille ou l'allieront-ils au contraire pour écraser l'Empire ?

L'Avenir est entre vos mains..."

Récit d'Alecar Ozan, célèbre conteur Alavirien

Evènements RP


Dernière édition par Merwyn le Dim 13 Mai 2012 - 3:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
avatar
Compte Administrateur || Manitou Suprême || Maître des dès

Date d'inscription : 09/05/2012
Nombre de messages 26


MessageSujet: Re: Contexte   Mer 9 Mai 2012 - 8:19

L' Univers


Spoiler:
 

Merci à Raph pour la carte.
Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Ewilan :: Notre Communauté :: Contexte et Règlement-